Sweetbitter
Tess, 22 ans, est arrivée depuis peu à New York, et obtient un travail dans un célèbre restaurant du centre-ville. Elle apprend sur le tas à gérer une vie chaotique où se mêlent drogues, alcool, amour, luxe, luxure, plonge de bar et repas de gourmets.
Terminée | Américaine | 28 minutes |
Drame, Drama | Starz! | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Salt
Salt
Tess, 22 ans, déménage à New York, sans amis ni ambition particulière. Après un entretien dans l'un des meilleurs restaurants, elle est invitée à se former. Elle essaye d'être à la hauteur tout en observant ses nouveaux collègues.
Diffusion originale : 06 mai 2018
Diffusion française :
06 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Shepard
Scénariste.s :
Stephanie Danler
Guest.s :
Nouvelle série Starz, Sweetbitter nous invite à plonger dans le monde de la restauration, en suivant Tess, une jeune femme qui ne se sent plus à sa place dans sa ville natale. Elle monte à NYC pour commencer sa vie et se retrouve engagée temporairement dans un grand restaurant de la ville.
L'histoire est franchement classique, il n'y a point de twist sur le cliché de la jeune provinciale qui monte dans une grande ville. On suit - littéralement, tellement la caméra bouge - Tess pendant ses pérégrinations dans New-York, et au restaurant. Heureusement que l'actrice principale tient la route, parce que sinon ça aurait été assez mauvais.
En fait, ce pilot souffre de pas mal de défauts, notamment sur les clichés inhérents aux personnages. Seul Simone sort du lot, grâce à l'interprétation de celle qui a joué récemment dans la saison 3 d'UnReal. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'on a le droit à la meilleure scène de l'épisode, qui fait gagner un ou deux points à celui-ci à mes yeux.
Sweetbitter n'est pas mauvaise, mais n'a pas vraiment de personnalité pour le moment, un peu comme notre héroïne. Va falloir corriger cela, et en cinq épisodes restant, cela me paraît assez peu. Mais sait-on jamais...